Bio (Français)

François Nemeta est né en Seine-et-Marne en 1971. Obsédé par la musique et les images dès son plus jeune âge, il entreprend des études de cinéma. Après avoir rencontré Michel Gondry à la sortie d’un concert de Oui Oui, François Nemeta devient son assistant pendant trois ans, et fait le tour du monde pour filmer Björk, Massive Attack ou les Rolling Stones.

En 2000, François Nemeta achète une caméra 16mm et se lance à son tour. Il réalise alors le clip « Lady » de Modjo qui cartonne dans le monde entier. Il en réalise par la suite de nombreux autres, créant à chaque fois un univers différent, que ce soit pour Benjamin Biolay ou les Kings of Convenience.

Depuis 2001, François réalise principalement des publicités, des comédies souvent empreintes de poésie absurde et décalée. Les plus grandes marques font appel à lui telles Volkswagen, Burger King, Sony ou Tic Tac.

En parallèle, François écrit et réalise également des courts-métrages, principalement des comédies noires qui mettent en scène ses passions étranges : le rock, les chanteurs morts ou le patinage de vitesse.

 

Contact : francoisnemeta<@>me.com

et dans un style différent, une autre bio.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s